Une question ? 04 71 01 68 90

Livraison gratuite à partir de 69€ 

0
Nouveaux arrivages !
Kaki - 250g
1.02 €
Recherche par marques
Recherche par critères
Gros conditionnement
Adaptés aux Vegans
Labels
Rechercher
Actualités
Notre programme de fidélité!
1)  Je crée mon compte CocoBio en ligne.   2) Je collecte des points pour chaque produit achetés! Même sur les produits en promotion...

La petite histoire de Coco Bio

samedi 15 septembre 2018
La petite histoire de Coco Bio
Nous avons tous des souvenirs gastronomiques, gourmets, gourmands qui nous ont marqués, qui représentent parfois plus qu’un souvenir mais un moment marquant, un chemin, un instant hors du temps. Certains d’entre eux se sont même transformés en une émotion, un instant précieux marqué à jamais.
Je crois que mon premier souvenir gourmand remonte à mes quelques premières années d’existence, quand Tonton Jules (que tout le monde connaissait sous le nom de l’oncle Doutre) prenait bonheur à exalter nos papilles d’une multitude de saveurs sucrées et gourmandes, beurrées en quantité surdimensionné, certes, mais à l’époque, les calories ne comptaient pas. Il était réputé comme le meilleur pâtissier du coin et ne prenait pas sa réputation à la légère. Et comme tout bon vivant, dès le tablier de cuisine endossé, les petits plats s’enchainaient autour d’une bonne bouteille de vin, noués de franches rigolades et de franches bourrades dans le dos.
“ Tu sais ma Coco, bien manger, c’est prendre soin de son corps mais aussi de son esprit. C’est aussi prendre soin des autres, de sa famille, ses amis, avec qui nous partageons ces instants uniques autour de la table.”
“Mais pour bien manger, il faut de bons produits.”
Inconsciemment, je pense que cette phrase fut le déclenchement d’une prise de conscience.
Par la suite (promis je ne vous réserve pas une autobiographie complète), j’ai travaillé plus de 20 ans dans une entreprise locale du nom de Celnat à Blavozy, spécialiste dans la fabrication et la distribution de farines et céréales biologiques. Une entreprise soucieuse du respect des équilibres naturels, et des techniques agricoles respectueuses de l’environnement.
Et puis un jour, une évidence... et un brin de courage je vous l’avoue! Mais la volonté de faire les choses à ma manière, dans le respect de mes convictions. Une volonté de participer au maintien et à la force de ces petits commerces qui font la fierté de notre belle ville du Puy en Velay. Aussi, en entrant dans le réseau Bio monde, je gardais mon indépendance et j’étais alors soutenu par la force d’une coopérative avec qui je partageais les mêmes valeurs.
“Dis moi Coco, comment tu vas l’appeler ton magasin Bio?”