Une question ? 04 71 01 68 90

-10% avec le code BIENVENUE

0
Recherche par marques
Recherche par critères
Gros conditionnement
Adaptés aux Vegans
Labels
Rechercher
Actualités
COVID 19 Notre équipe se mobilise!
Cher(e) client(e), Toute l'équipe Coco Bio se joint à moi pour vous remercier de la confiance que vous nous accordez. Nous mettons tout en œuvre...
» » » » Savons d'Alep
Savons d'Alep

Savon d'Alep bio : naturel et ancestral

La longue histoire du savon d'Alep bio

Le savon d'Alep bio est originaire de Syrie. Fabriqué depuis des siècles, il est considéré comme le premier savon dur de l'histoire, avant même le savon de Marseille. Saponifié à chaud selon une méthode traditionnelle respectueuse des matières premières, il est issu d'un mélange d'eau, de soude caustique et d'huile d'olive. De l'huile de baies de laurier (ou HBL) est ajoutée en fin de fabrication, sous des proportions variables. Une fois refroidi, séché et découpé, le savon d'Alep bio subit une phase de maturation d'une durée de 6 mois à 1 an, à l'abri d'une cave. En durcissant, son pH devient un peu moins alcalin.

Quels sont les bienfaits du savon d'Alep bio pour l'épiderme ?

Le savon d'Alep bio est connu pour ses qualités nourrissantes, en vertu des huiles végétales qu'il contient. C'est un savon naturel à utiliser de préférence sur le corps. Son pH un peu trop alcalin le rend un peu moins adapté aux soins du visage. On conseille de l'utiliser en alternance avec un autre type de savon, moins concentré en huile de baies de laurier. En cas de psoriasis, ces propriétés émollientes et antiseptiques lui permettent d'apporter plus de confort à la peau.

Vue :
Peaux sèches et sensibles
~ Najel ~ Savon d'Alep 30% HBL - 170g
Indisponible
6.90
Nombre de produits : 1